Close

Chimie et protection de l’environnement

Voici un nouvel ouvrage pour les élèves de 9e qui étudient la chimie et la protection de l’environnement dans le cadre de l’enseignement bilingue francophone ! Les étudiants en première année des universités techniques ainsi que tout élève n’ayant pas suivi un enseignement de la chimie en français sont aussi invités à l’utiliser afin de se familiariser avec la terminologie.

L’auteur propose dans une langue accessible mais non moins authentique les contenus de la discipline définis comme obligatoires par les nouveaux programmes du Ministère de l’éducation et de la science. Conscient du fait que les élèves des classes bilingues ne vont pas tous choisir de continuer dans une filière scientifique, l’auteur s’est donné pour principe de ne proposer que l’essentiel des connaissances requises.

Cet ouvrage a pour objectif de donner aux élèves un ensemble de connaissances susceptibles de former chez les jeunes des attitudes et des comportements adéquats aux exigences de la vie contemporaine. L’enrichissement de leurs connaissances et le développement de leurs compétences communicatives en français ont été considérés comme des objectifs d’une importance non moins grande.

Lors de la conception de cet ouvrage, l’auteur a été inspiré par le désir de faciliter le travail non seulement des élèves mais aussi des enseignants de chimie dans la réalisation de leurs objectifs, notamment :

  • La prise de connaissance de la part des élèves des lois essentielles de la chimie ;
  • La prise de connaissance des principaux types de composés, de leur structure et composition, de leurs propriétés et applications ;
  • L’acquisition d’une culture et d’une éducation chimique et la mise en lumière des nombreux rapports existant entre les différentes sciences naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site Login




Lost your password?

(close)
%d blogueurs aiment cette page :