Close

Mot de la présidente

Très chers collègues,

Beaucoup a été dit, il y aura encore beaucoup de discours et de commentaires par rapport à cette rentrée bizarre qui nous fait peur et nous pose énormément de questions.

Mardi matin, nous allons tous entrer dans les salles de classe pour affronter une nouvelle réalité et essayer de (re)faire avec. Nous avons déjà beaucoup fait, une fois de plus, les enseignants de français ont fait preuve non seulement de courage et de motivation, mais aussi, de bonne volonté de nous adapter, de continuer à enseigner notre chère matière, la langue et la culture française et francophone. Nous avons suivi des formations à distance et de nombreux webminaires. Malgré toutes les difficultés, le stress et l’inconnu, nous avons « sauvé » une grande partie des activités francophones. Dans ce contexte extrêmement difficile, nous n’avons pas privé nos élèves de la possibilité de prouver leurs connaissances et leur amour envers la langue française – les olympiades nationales, le concours de traduction, les projets à distance, les quiz et les nombreux jeux numériques en sont la preuve. Même pendant les grandes vacances, nos élèves et nous-mêmes, avons pris part à certains événements éducatifs francophones, tels les marathons de lecture organisés par l’OIF et d’autres. Je vous assure que l’APFB a maintenu dans la mesure du possible son travail et très bientôt il y aura des résultats.

À la veille de cette nouvelle année scolaire, vous remerciant pour tous vos efforts au profit de l’enseignement du français en Bulgarie et espérant vous retrouver bientôt dans les activités francophones que nous sommes en train d’organiser pour célébrer la deuxième édition du Jour du prof de français mais aussi à n’importe quelle occasion officielle ou amicale, je vous souhaite une excellente santé, beaucoup de courage et des sourires aux lèvres !

Vyara Lyubenova,

Présidente de l’APFB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site Login




Lost your password?

(close)
%d blogueurs aiment cette page :