Close

média Regard – soutien de l’OIF au bénéfice des professeurs de français

Le soutien aux médias francophones de qualité est une priorité pour la Représentation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour l’Europe centrale et orientale.

Depuis plusieurs années, le média Regard se distingue par le sérieux et la pertinence de son contenu.

Aujourd’hui, l’une des principales activités de ce média est de proposer un bulletin d’entretiens en français intitulé « Regard, la lettre » (voir, à titre d’exemple, le bulletin du samedi 15 mai : https://us2.campaign-archive.com/?u=d8cfed0af79c76d22b11daa33&id=7677e948cc&fbclid=IwAR230t5cjgieSMsXJSRZRbM2o9OCa7LnFBVldWuOGqUoIYDwYPhh_RbPQFY), envoyé 2 fois par mois par courriel. Ces entretiens, qui se penchent également sur les pays limitrophes de la Roumanie, traitent des évolutions à long terme touchant les domaines de l’économie, de l’histoire, de la politique, de la psychologie ou de la sociologie.

A la fois courts et simples à diffuser, ils peuvent constituer un support didactique intéressant pour les enseignants de français.

La Représentation de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale soutient donc le média Regard, afin que la lettre puisse être diffusée à tous les enseignants de français qui en font la demande.

Dans cette perspective, puis-je vous demander de bien vouloir communiquer cette information à vos membres ?

Monsieur Laurent Couderc, Rédacteur en chef du média Regard (en copie de la présente), se tient à votre disposition pour toute question que vous pourriez vous poser à ce sujet.

Je vous en remercie d’avance.

Bien cordialement,

Eric Poppe

Représentant de l’OIF pour l’Europe centrale et orientale

Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

13-19 strada Alecu Russo

020522 Bucarest (secteur 2)

Roumanie

+40.21.314.96.17

eric.poppe@francophonie.org

www.francophonie.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site Login




Lost your password?

(close)