Close

Édition 2023 du concours mondial d’écriture créative Florilège-FIPF

a 8ème édition du concours Florilège-FIPF est ouverte sous le thème : « BABEL » avec pour objectifs de promouvoir l’écriture créative collaborative dans les classes du monde entier, et d’associer des classes de français langue maternelle, étrangère et seconde autour d’un projet commun.

À partir de cette année, ce concours d’écriture créative collaborative qui a déjà sept ans d’existence prend une dimension particulière : il devient le premier jalon de la préparation du Congrès mondial de la FIPF qui se tiendra en juillet 2025 à Besançon. En faisant participer vos classes, vous vous inscrirez dans cette belle dynamique qui nous conduira à un congrès riche et animé sur le thème des « Utopies francophones en tous genres ». Durant trois ans, notre concours Florilège-FIPF s’inscrira dans un des aspects de sa thématique, et pour la première année nous avons choisi l’utopie des langages et languesen vous proposant« Babel ».

Il s’agit d’un concours dans le sens de la rencontre, du plaisir de participer à un projet mondial commun, les participants reçoivent une attestation de participation et un « diplôme » pour les textes sélectionnés. Les textes doivent être envoyés avant le 27 mars 2023

Pour plus d’informations :

http://www.afef.org/babel-concours-florilege-fipf-2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site Login




Lost your password?

(close)