Close

Le Français en verT

Le 28 novembre 2022, dans le cadre du projet de l’APFB Le Français en verT, soutenu par la FIPF, les espaces de la Bibliothèque publique de Sofia ont accueilli un petit spectacle. La performance a été réalisée par des élèves débutants de 13-14 ans et des niveaux plus élevés (de 17-18 ans).

Le spectacle représenté contenait une petite scène théâtrale, nommée « L’École fermée », composée d’une histoire en verS et de danses, suivie d’une partie musicale et de la prose poétique. C’était une soirée pleine d’émotions qui a mis en valeur le noble métier du professeur en dépit des défis qu’il affronte quotidiennement.

Cette création artistique s’inscrit dans le cadre des événements consacrés au Jour du Prof de français pour saluer les professeurs. Enseignants, élèves, étudiants et parents ont chaleureusement applaudi les jeunes comédiens et leur talent artistique.

 L’événement a été honoré par la présence de la présidente de l’APFB Vyara Lyubenova, la vice-présidente Afrodita Sarieva, du responsable du Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO) de l’OIF Emmanuel Samson, de l’attaché de coopération pour le français de l’Institut français de Bulgarie Mathias Favreau, des professeurs membres de l’APFB.

Idée, mise en scène et réalisation : Lyudmila Galabova et Nadejda Tontcheva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site Login




Lost your password?

(close)