Close

VISITE DE MADAME MEYER, L’EPOUSE DE SON EXCELLENCE L’AMBASSADEUR DE FRANCE JOËL MEYER A L’OCCASION DU VERNISSAGE DE LA NOUVELLE EXPOSITION SCOLAIRE CELEBRANT LE MOIS DE LA FRANCOPHONIE

Dans le cadre des célébrations de la langue française au mois de mars, élèves et professeurs du lycée Lamartine de Sofia ont accueilli madame Zoé Meyer, l’épouse de l’ambassadeur de la République française en Bulgarie. Elle a visité l’exposition, récemment montée à l’occasion de la journée et du mois de la Francophonie – la fête mondiale de tous ceux qui parlent la langue française. Sa visite fait partie de la myriade d’événements et d’activités que le lycée organise et auxquels participeront les francophones au mois de mars.

De nombreuses œuvres y sont présentées, réalisées des élèves de la 8e à la classe terminale, toutes unies sous le slogan « La francophonie à la portée de l’œil » ayant pour but de présenter l’immense diversité culturelle du monde francophone. Elle est organisée grâce au travail assidu de madame Svetlana Todorova, la professeure d’Art plastique au lycée, et grâce aux efforts et au talent de nos jeunes.

Un petit groupe d’élèves, parmi lesquels des créateurs et des artistes, comme Nia Rasheva et Anna-Maria Dimova, a accompagné madame Meyer durant sa visite. Elle s’est intéressée au processus créatif des étudiants ainsi qu’à leurs projets pour l’avenir, parlant avec presque tous les lycéens.

La visite a fini avec un peu de musique – la chorale du lycée a chanté deux chansons, en bulgare et en français, pour célébrer la fête.

Texte : Yassen Terziev – Classe de 11e

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site Login




Lost your password?

(close)