Close

Nouvelles réussites francophones pour les élèves du Lycée 9 !

Katérina Lyubenova de la classe de 12ème et Diana Markova de la classe de 11ème ont remporté le premier et le deuxième prix dans la catégorie « essai » du concours « La ville du futur », organisé par l’Université de Véliko Tarnovo « Sts Cyrille et Méthode » et l’Agence universitaire de la francophonie. Le premier prix dans la catégorie « poésie » a été attribué à Alexandrina Stoykova de la classe de 10éme .
La cérémonie de la remise des prix s’est tenue le 30 mai 2022 dans la salle « Slaveykov » à l’Institut français à Sofia.
C’est au sein de la même cérémonie que se sont vu remettre leurs prix les lauréates du concours « Conte à ma mère », organisé par l’Université de Roussé « Anguel Kantchev » : Katerina Lyubenova de la 12ème et Gabriella Ivanova de la 11ème.
Les concours ont été soutenus par l’APFB (ayant relayé les informations) et par l’Institut français de Bulgarie ( ayant accueilli cette belle cérémonie).
Les prix, assurés par les organisateurs des concours et par Telus international, ont été officiellement remis par Mme Claudia Calvo, conseillère adjointe de coopération et d’action culturelle et attachée de coopération éducative, M Emmanuel Samson, responsable du Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale, Mme Pavlina Ribarova, maître de conférences à l’Université de Véliko Tarnovo.
Félicitations aux gagnants et à leurs professeures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Site Login




Lost your password?

(close)