Close

L’école secondaire « Saint Cyrille et Méthode avec le plus haut prix – Europeen Language Label 2017.

 

L’école secondaire « Saint Cyrille et Méthode », village de Satovcha, est la seule école bulgare avec le plus haut prix – Europeen Language Label 2017.

Mme Raika Slavcheva – le professeur de français, la directrice des projets européens à l’Alliance française, Blagoevgrad et la coordinatrice  du projet « Un jardin sans frontière. Que notre esprit fleurisse dns le jardin de l’Europe » a gagné le prix.

Le prix est de la Commission européenne pour l’éducation, Bruxelles et le Centre pour le développement des ressources humaines, Sofia, qui récompense des projets innovants dans le domaine de la formation linguistique.

À 30.11.2017, à 10h00, dans la salle “Preslav” de l’hôtel « Hemus » à Sofia, a eu lieu une Cérémonie Nationale pour l’attribution des certificats nationaux et des prix européens, programme « Erasmus +”  et eTwinning.

La cérémonie a été ouverte par Mme Milena Karaangova – experte eTwinning et les certificats et récompenses pour l’exécution des projets excellents ont été présentés par Mme Tatyana Kalkanova – Directrice du Centre pour le Développement des Ressources Humaines.

L’Europeen Language Label est une initiative de l’Union européenne pour promouvoir l’apprentissage des langues étrangères.

L’appel de la Commission vise à ce que chaque citoyen de l’Union puisse communiquer dans au moins trois langues.

En Bulgarie, L’Europeen Language Label a été décerné pour la première fois en 2002.

L’école secondaire « Saint Cyrille et Méthode », village de Satovcha a reçu le plus haut prix Europeen Language Label 2017 pour: développer les compétences linguistiques des étudiants et des enseignants en français, anglais, italien, portugais, espagnol et roumain – promouvoir le multilinguisme européen ; introduction et amélioration de méthodes d’enseignement innovantes; intégration des TIC dans les salles de classe; améliorer l’éducation interculturelle – établir des liens interdisciplinaires; échanger de bonnes pratiques pédagogiques à l’école et au niveau européen; établir des partenariats utiles sur la base de la coopération internationale et du transfert d’expérience; construire un sens de la citoyenneté démocratique et européenne.

 

Notre projet est notre succès!

« Je suis fiere et heureuse que j’ai gagné ce prix européen pour mon école. Cela arrive pour la première fois dans l’histoire de notre école. Ce prix est le fruit de notre travail d’équipe sur la réalisation réussie de notre projet international de trois ans. Pendant ces trois années, pour nous le monde entier était le projet « Un jardin sans frontière. Que notre esprit fleurisse dns le jardin de l’Europe », programme « Erasmus+ », qui a ouvert de nouvelles frontières, touché de nombreux cœurs, visité différentes villes et écoles, goûté de nouveaux goûts, gardé des souvenirs et créé des amitiés. Grâce à cela, nous sommes devenus une famille – la famille « Un jardin sans frontière ». La participation de mon йcole au programme europйen Erasmus + nous a permis de réaliser que nous sommes des citoyens du monde avec des similitudes et des différences mais avec des comportements communs.

 

А la cérémonie a été le M. Djevat Dunchev – le Directeur de l’école secondaire « Saint Cyrille et Méthode », village de Satovcha, qui a exprimé sa gratitude pour le grand prix gagnant, а travers lequel l’école Satovcha devient l’une des écoles les plus prestigieuses en Bulgarie et en Europe.

Avec ce projet, nous avons ajouté une pratique positive et durable dans la modernisation du processus éducatif, la construction de personnes harmonieuses, créatives et actives et la création d’un jardin européen des connaissances et compétences dans les écoles en Bulgarie, Italie, Roumanie, Espagne et Portugal.

 

Nous dedions le prix au 145иme anniversaire de la fondation de l’école Satovcha.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site Login




Lost your password?

(close)
%d blogueurs aiment cette page :