Close

La Caravane virtuelle du Jour du Prof

La Caravane virtuelle du Jour du Prof s’est arrêtée le 8 décembre 2020 pour ses derniers ateliers. L’événement, accrédité et appuyé par la FIPF, était organisé dans le cadre de la célébration du Jour du prof par l’APFB, en collaboration avec l’Institut français de Bulgarie, le Ministère de l’Enseignement et de la Science et le CREFECO. Les trois mini formations ont réuni les membres fidèles de l’APFB et des professeurs, d’Albanie, de Bulgarie, de Grèce et de Roumanie autour de la thématique des bonnes pratiques de l’enseignement à distance et/ou hybride, de l’importance de retrouver sa sérénité en classe virtuelle et des moyens de favoriser la participation active des apprenants devant leurs écrans. Nous remercions nos formateurs Nicolas Safaris, formateur et fondateur de « Pot-au-FLE », Magalie Jeleva, directrice des cours de l’Institut français de Bulgarie et Justine Leal, enseignante à l’Institut français de Bulgarie et chargée de mission d’ingénierie pédagogique à l’APFB.

Toutes les activités proposées, étant étroitement liées au travail concret des enseignants, les aideront à enrichir leurs méthodes de travail, à dynamiser leurs cours, à mieux gérer leur classe, à surmonter le stress et à gérer les déficits de l’enseignement à distance dans le contexte de pandémie. Cette série de rencontres dans une ambiance amicale a permis aussi un échange informel d’idées et de bonnes pratiques pédagogiques, ce qui donnera un appui au travail difficile des enseignants.

Vous attendant aussi nombreux pour de nouvelles formations et nouvelles activités en présentiel ou à distance, le bureau d’administration de l’APFB vous souhaite de très belles fêtes de Noël et une saine et fructueuse année 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site Login




Lost your password?

(close)
%d blogueurs aiment cette page :