Close

L’APFB soutient la Journée européenne des langues à Sofia

L’Association des professeurs de et en français en Bulgarie est heureuse d’avoir soutenu la célébration de la Journée européenne des langues – un moment destiné à promouvoir et préserver la diversité linguistique d’Europe.

Aujourd’hui, dans l’espace devant le Théâtre National « Ivan Vazov », la communauté éducative et culturelle bulgare a organisé un programme riche en activités ludiques pour célébrer cette fête du multilinguisme européen. L’APFB, en collaboration avec le Centre Régional Francophone pour l’Europe Centrale et Orientale, le département d’Études romanes de l’Université de Sofia « St. Clément d’Ohrid » et grâce au travail bénévole des élèves du lycée de langue française « Alphonse de Lamartine » a présenté les avantages de l’apprentissage du français et a parlé des opportunités devant les jeunes francophones comme les élèves de huitième du lycée « Lamartine » qui, accompagnés de leurs premiers professeurs de français, ont exprimé leur bonheur d’avoir fait connaissance avec la langue de Molière.

Ceux et celles qui ont visité le rayon francophone ont pu participer au quizz du CREFECO pour vérifier et enrichir leur connaissance sur la francophonie et ont reçu des informations précieuses sur les programmes éducatifs du département d’Études romanes. Ils se sont renseignés sur l’activité des organisations telles que l’APFB et, tentés des nombreuses opportunités de la maîtrise du français, ont nommé l’apprentissage de cette belle langue leur prochain défi.

Pour les organisateurs cette célébration a été une belle occasion de se souvenir pourquoi ils ont choisi notamment le français pour faire leur ouverture au monde, et pour les participants cela a été une vraie découverte d’une culture et d’une langue toutes nouvelles qui ont, sans doute, beaucoup à leur offrir.

Réjouie d’avoir contribué à la réalisation de cette Journée, l’APFB remercie ses partenaires et souhaite aux participants à l’événement de ne jamais perdre leur amour pour la langue française et la francophonie.

Texte : Dimitar Topalov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site Login




Lost your password?

(close)